quinta-feira, 8 de abril de 2010

Les tentations d'un Ange - As tentações de um Anjo !!! - CAP-1

Chapitre - 1

Planète virtuelle : Embarquement immédiat !


Larochette, le 24 décembre 2004, 13 heures

Fiels – nom luxembourgeois de Larochette, la ville la plus portugaise du Grand-duché de Luxembourg – est restée sous le brouillard en cette veille deNoël. Je viens de rentrer avec mon collaborateur dans le restaurant Fielser Stuff, propriété de la famille Mendes, mes amis de longue date, des gens simples et humbles que tout le monde adore, par leur gentillesse et leur bonne humeur, où j’avais un espace réservé pour mes publicités.
Ayant passé la toute la matinée en affaires, courant de droite à gauche dans un rayon de 30 kilomètres, j’ai invité mon partenaire à déjeuner chez José et Ana.
En milieu de repas, on évoque par hasard le nom d’une femme pas mal qu’aime profiter de la vie tant qu’elle y est !
— Celle là est une Carpe amorem ! – dis-je avec un sourire narquois et un brinde malice dans le regard.
— C’est quoi ça ?
— Carpe….Carpe quoi ?
— Carpe amorem, est une expression latine qui signifie, jouis tes amours ! Les romains, comme des bons vivants qu’ils étaient, utilisaient plus souvent Carpe diem – profite de ta journée, vit ton jour comme si c’était le dernier.
— Ah ! Carpe diem, j’ai déjà vu dans les Tchats ! – s’exclama Ernesto !
Chats ? ! C’est quoi ! Vous voulez dire des chats, des félins ?
— Non, le Tchats, les lieux de rencontre sur le Internet où on peut trouver et rencontrer de tout un peu. Allez-y, vous verrez ! C’est formidable ! Écoutez, monsieur Macedo, j’ai rencontré une petite de Lisbonne, oh la garce ! Celle-là n’a pas froid aux yeux ni surtout à la chatte, toujours brûlante et prête à la chose ! – expliqua-t-il, fier de lui et le regard malin, en mangeant un morceau de beefsteak
— Moi je ne suis jamais allé sur les Tchats ! Je préfère les sites de charme.
— Allez, prenez cette adresse, essayez et vous verrez – dit-il en me tendant un carton avec un mot qu’il venait d’écrire dessus : « tchatche.com
Après, on a passé le repas à parler de femmes. Ernesto me fit part de ses expériences sur le net, de ses méthodes et de ses conquêtes. J’avoue que, s’agissant de femmes, j’ai tout de suite voyagé loin dans mon esprit.

En rentrant à la maison, j’ai couru tout de suite sur le PC et inscrit l’adresse sur le moteur de
recherche Google. Ce fut facile ! Après ce fut la ruée vers les nicks montrant image de femme avec un profil et un message : Cherche homme, 25 ans, Luxembourg « besoin de » etc., J’ai compris tout de suite et j’ai commencé à poser questions en fonction des souhaits exprimés par les tchatcheuses. Je me suis interdits tout de suite deux choses : les hommes et la webcam!
Vite j’ai commencé à pénétrer dans le monde de mes confidentes et compris qu’elles mentaient toutes et n’étaient pas ce qu’elles prétendaient être, mais je me suis pris au jeu de séduction et de conquête. Je gardais très facilement mes femmes, mais je les énervais vite pour voir leur capacité à résoudre des problèmes, quand prises çà leur propre piège.
J’ai passé les fêtes de Noël à me familiariser avec le Microsoft Messenger – Msn – que j’ai installé dans les premiers jours après qu’une certaine Milady m’a invité à la rejoindre là pour me montrer ses photos et pour éviter une perte de temps, puisque le délai de réponse était trop long à mon goût.
Vif, je me sentais comme un poisson dans l’eau ! Je savais à peu près tout et très vite de mes interlocutrices, par un jeu des questions directes et simples. Salut ! Bonjour ! Comment allez-vous ? Que faites-vous ? Que cherchez-vous ? Où habitez-vous ? Que puis-je pour vous être agréable ? Bien sur que, très souvent, pour inciter les autres à faire confiance et à répondre, je me présentais et répondait le premier à ses mêmes questions.

Connaissance l’âme la détresse humaine, les maux de la société, de la vie de couple, ce fut un jeu d’enfant prendre en charge et fasciner les femmes. J’ai eu de suite le gourou, le psy et l’ami virtuel pour beaucoup.
La première avec qui j’ai pu tenir un dialogue direct et sans complexes fut la nommée Milady. Elle disait avoir quarante ans, divorcée, employée privée et portugaise, avec qui je parlais à tour de rôle en portugais, notre langue maternelle, en français ou en français ou en anglais, ce qui avait un certain charme. Milady était vive, féline, cultivée, avec elle, nous pouvions aller au fond de nos pensées, si on savait garder une certaine pudeur.
J’ai vite compris que, pour épater les dames ou les demoiselles, il me fallait trouver quelque chose d’original, hors du commun. Ayant l’habitude d’écrire des poèmes, j’ai eu l’idée de composer sur mesure pour chaque femme. Après avoir brisé la glace, je leur demandais que choisiraient-elles si quelqu’un s’approchait d’elles avec un poème, une rose ou une bise.
Au départ je savais que le poème et la rose auraient les faveurs, car la bise ouvrait large les portes de l’intimité, toujours effrayante pour des cœurs brisés ou des âmes en détresse. J’ai commencé donc à faire des versets pour elles, mais vite beaucoup d’entre elles ont mis en doute mon talent de poète en me disant que je copiais quelque part et puis je les collais pour les épaté.
J’ai de résolu cella en les invitant à choisir quatre sur lesquels le verset serait écrire. Ainsi, elles ne pourraient pas dire que je copiais vu que en moins d’une minute elles recevaient la réponse. Ce procédé m’a fait vite aller plus que la poésie, car en lançant des mots dans l’air, elles me révélaient leur état d’esprit et m’entrouvraient le livre de leur vie, ce qui me permettait d’avoir des repères pour aller où je voulais et leur les paroles qu’elles voulaient entendre.

Trois mois plus tard, le 05 avril 2005, allant de découverte en découverte et de curiosité en curiosité, assoiffé par quelque chose de plus noble, et voulant laisser le registre de mes états d’âme – une manie chez moi, toujours avec un stylo, un vieil agenda et mon appareil photo, pour rien rater de mon inspiration et mes émerveillements constants de la vie et du monde - pour en témoigner de ma passion et laisser trace à mes enfants de mes amours, de mes imperfections et de mes combats et quêtes intérieures – j’ai créerai ma page web personnelle – le blog http://spaces.msn.com/members/feelings1/ - ( j’ai voulu feelings3, comme three, l’arbre, pour être l’arbre des sentiments, mais il était déjà pris, alors j’ai opté pour feelings1, sans trop savoir pourquoi, car 4feelings n’était pas encore utilisé par aucun internaute ) avec des extraits de poèmes.
Au fait, je sais pourquoi j’ai pris feelings1: je veux réussir tout ce que je rêve et être le premier entre les humains. Je peux me sentir et être vu comme vaniteux, prétentieux, terriblement impatient et toujours en quête de sublime et de découvertes, car je ne suis jamais content et je n’arrête pas de rêver et d’aller de l’avant.

Regardez que ce j’écris dans mon blog, le lendemain, au sujet des poèmes personnels faits pour épater, séduire et conquérir les femmes que je chassais ou par qui j’étais chassé.

Versets du Cœur : Pourquoi ?

Voilà

Je suis venu sur le " Tchatche " le 28 décembre 2004 (*) et j'ai été tout de suite accroché, fasciné, drogué même - je l'avoue -, par le pouvoir redoutable de ces outils de communication. Vite je me suis aperçu des bénéfices et des maléfices terribles qu'il peut provoquer en l'être humain. Dès de début, je me suis posé des questions et imposé des limites, à fur et à mesure de mes découvertes et perceptions hallucinantes.
En m'interdisant les hommes, j'ai fait rentrer dans mon monde et dans mon cœur les femmes et le constat est évident:

Primo, en général, les femmes ont une mauvaise image des hommes, qu'elles jugent et croient touts des menteurs, des brutes, des salauds et des imbéciles.

Secundo, la grande majorité des " tchatcheuses " est en détresse et ne fait que lancer des SOS pour que le monde les écoute, respecte un peu plus leurs sentiments et surtout allège et reconnaisse leur condition humaine.

Tertio, si le monde manque d'amour ce n'est pas sûrement par la faute, le refus ou l'égoïsme des femmes.
Si pour beaucoup de femmes, je n'étais qu'un homme de plus, pareil aux ignobles, d'autres ont eu le mérite de ne pas se laisser aveugler par leurs préjugés ou leur amertume, et ont constaté que les hommes, comme les femmes, sont touts différents et uniques, que l’être humain est responsable par ses actes et que les actions - bonnes ou mauvaises - restent avec ceux et celles qui les pratiquent.

Le verset fut le moyen que j'ai découvert pour prouver aux femmes que, fort heureusement, les poètes ne sont pas touts disparus de la face de la Terre et que les cœurs des hommes sont aussi porteurs de beaux sentiments...
Les versets ont été, à la fois, un jeu de séduction et un défi, avant tout, choses qu'un sagittaire passionné et insatiable comme moi, aime relever chaque jour. Je les ai acceptés, relevés et menés avec - disons - beaucoup d'émotion, de plaisir et un brin d'orgueil, dois-je l'avouer, car mes muses m'ont toutes inspirées des versets qui nous ont fait du bien au cœur et, surtout, connecté nos âmes.

Des dizaines se sont perdus, car, en écrivant trop vite, je n'ai pas toujours eu le temps et le réflexe de les copier et je m'en excuse auprès de celles qui ne se sont pas retrouvées ici. Ceci prouve que mon but c'était simplement de leur insuffler dans le cœur ou dans la vie un rayon de soleil, d'espoir, de tendresse, d'amitié, de compréhension et de la magie que Dieu veut que je porte naturellement en moi...
Merci à toutes et que les Forces du Rêve et de l'Amour soient avec vous à tout jamais

TED, le poète au cœur fragile...
LUXEMBOURG, le 06 avril 2005

(*) Comme dans une course automobile, - je de couse, parce je prends toujours toute démarche personnelle comme un défi que je dois réussir - j’ai toujours considéré mon entrée dans le club des internautes le 28 décembre 2004, puisque les rares heures précédentes je les ai toujours considérées comme des jours d’essais.

Un des premiers versets, fut celui que je fis en portugais pour Milady et qui traduisait déjà ma fascination pour le web.

« Senhora do meu tempo,
pois do coração já tenho,
és o tear do pensamento
onde me perco e emaranho»


Pour lui témoigner les émotions fortes qu’elle me suscitait, j’ai aussi écrit :

Mon cœur bat, mes mains tremblent,
Quand on est ensemble, Milady !
Mes yeux brillent de mille feux
Touts amoureux de Milady !
»
Ceci constatait déjà une certaine accoutumance, une dépendance évidente, à ce fascinant outil de communication que me permettait de parler librement aux femmes du monde entier sans enlever mes chaussettes ou même sortir de mon lit. Je ne l’ai jamais fait, mais je savais que certaines femmes tchatchait de leur lit pour mieux donner suite aux tentations des hommes et satisfaire leurs envies sexuelles. Mon prête-nom, - vulgairement pseudo, nickname - était TED ou TEDDY, selon qu’il était déjà pris, à chaque connexion. Pourquoi TED ? TED comme l’ourson et TED de la famille Kennedy, dont le fils devint le président et sera assassiné le 22 novembre 1963, en pleine gloire, et dont la nouvelle a été le premier titre de journal à retenu dans ma mémoire, le jour de mes 9 ans, le 24 novembre, puisque les journaux arrivaient dans mon village toujours avec un ou deux jours de retard.


Sur mon profil j’écrivais : TED, 45, à cœur ouvert, cherche femme. J’ai inversé mon année de naissance pour paraître plus jeune, car j’avais l’impression que tout le monde trompait tout le monde sur son age et la plus part sur d’autres choses.
Par ma gentillesse et mes dons d’observation et d’écoute, que beaucoup de femmes croyaient être divinatoires, en m’attribuant de dons de voyance, j’ai vite enroulé dans mon harem une dizaine de femmes, avec qui je parlais régulièrement. Un jour, une m’a dit : vous êtes un ange. Alors, je suis peu à peu grangée mes galons et devenu TED, l’ange poète !
Voici le verset que je fis pour me définir et ma carte de visite. Mon originalité épatait et faisait tomber tout de suite les femmes sous mon charme.

J'ai le cœur trop fragile car il ne sait pas refuser
un peu d'amour, de tendresse ou d'amitié
J'aime quand il balance comme dans une danse
ou quand il crie comme des enfants à la recrée
Sagittaire, j'ai toujours un plaisir immense
à tout partager, plein de vie et passionné!



Le 28 décembre 2005, vers 20 heures, Milady n’a invité sur Msn et m’a montré ses meilleures photos et celles de ses enfants. Un bout d’un quart d’heure, ma femme qui a surpris sa photo souriante dans le carré de présentation, à piqué une colère et une crise de jalousie monumentale. J’ai prié Milady de m’excuser, mais je devais la quitter car un TSUNAMI – nom très d’actualité à cause des évènements asiatiques des jours précédents – venait de m’atteindre plein fouet. Cette nuit la, pendant plus d’une heure, ma femme et moi ont vraiment crevé l’abcès et tout déballé.

Avant aller pour la deuxième fois au lit, car dormir je savais qu’elle n’arriverait pas cette nuit-là, ma femme est redescendu au bureau, alluma son pc et m’écrivit ce mail.


« Luis, je n’arrive pas à m’endormir. Je dois te demander une chose, que je croyais que tu m’aurais dite lors de notre mise au point. Je sais que je me sens pas en confiance et que je suis très jalouse, mais cela n’est pas une maladie, c’est juste la conséquence… Tu dois me jurer que tu n’entreras plus jamais en contact avec cette femme-là, de quelque moyen qui soit. C’est une intuition, soit j’en sais rien... Si tu sens vraiment pour moi tout ce que tu m’as dit, tu n’auras pas de difficulté à me promettre et à me jurer cela. Je te ferai confiance et on mettra une fois pour toutes une pierre sur cette affaire et on n’en parlera plus jamais. Le cas contraire je ne pourrai pas être heureuse. Même s i u t’en vas très loin, tu porteras ça dans ta conscience jusqu’à la fin de tes jours. Je ne te dis pas ceci pour te chagriner ou pour le mal que je te veux, mais c’est parce que j’ai besoin de me libérer pour que mon bonheur puisse reprendre son chemin tranquille, comme auparavant. Jure-le moi et je te ferai confiance à nouveau confiance, comme depuis toujours. Avec tout mon amour, Lina. »


Cet incident à fait plongé ma femme dans les méandres monde réalité virtuelle. Malgré son manque d’expérience, elle s’est débrouillée toute seule et trop vite, à mon grand étonnement. Nos ordinateurs sont dans mon bureau au sous-sol de notre maison et nous naviguions sur le web à deux mètres un de l’autre, non pas pour nous épier mutuellement, mais parce que le rooter ne nous permettait de nous nous éloigner plus. En réalité, c’était un garde fous et c’est aussi vrai que, malgré nos petites disputes relationnelles, nous sommes restés très passionnés pendant ce quart de siècle, comme en témoigne ce mail d’une inconnue que j’ai pas encore vue, et peut-être je rencontrerai jamais, car je ne la cherche pas, au moment ou je vous écris ( 29 juin 2005, 6 h22’ ).

0000000@worldtalk.match.com> a écrit :
Et oui vous rêvez; et vous défendez vos convictions, et vous êtes sans doute passionné et une source. Vous êtes comme moi, sagittaire et je déteste la routine. La question se pose: quel est votre secret pour rester marié? car j' m'ennuyais...et vous aussi on dirait. Mon profil sera disponible sur 48 heures. Bonne soirée.

Ted45_lux@yahoo.fr escribió:
La folie ! La passion ! Mais surtout être l'exigeant envers moi et mes amours l

0000000@worldtalk.match.com> escribió
« La folie ! La passion ! Ce sont des mots qui sont toujours présents dans mon vocabulaire mais je ne comprends pas comment ils sont la réponse à ma question: Quel est votre secret pour rester marié ? bien à vous Luxiegirl

Le mystère a toujours tenté et fasciné l’homme ! Ce fut sûrement cella qui m’a fait devenir un membre de la secte les vivants en sursis, car ici on vit pas vraiment, même si cette forme de vie nous maintient les yeux ouverts et les démons de la chair en éveil.
Très vite, mes liens virtuels on pris le dessus sur les besoins réels. J’ai commencé à me lever tôt, 6 heures du matin, pour parti à la chasse avant les autres ; mes rendez-vous professionnels étaient placés, de plus en plus souvent, en fonction de l’horaire de connexion de mes confidentes et au gré de l’évolution de mes histoires passionnelles. Sans me rendre compte, j’ai pris des habitudes et je me suis placé moi-même sous influence : j’étais le zahir de dizaines de femmes et mon propre fakir!

Comme vous savez déjà, à mon entrée dans monde virtuel j’ai eu droit à un feu d’artifice monumental, à un Tsunami, qui faillit m’empoter corps et âme dans un torrent démentiel de jalousie, suspicion et rancune. C’est sûr que mon talent dans le milieu de la vente m’a aidé à vaincre le mal-entendu irrationnel et à apaiser ma femme. Trois jours plus tard je lui écrit une lette pour lui souhaiter une bonne année, malgré la froideur de nos relations les jours et les nuits qui suivirent notre deuxième mise au point sur 23 ans de mariage. La précédente ce fut il a 9 ans, les jours où j’avais d’autres tentations et je rentrais après minuit !
Voici que j’écrivis à Lina, ma déesse, ma muse, ma princesse, ma dulcinée, ma reine, ma femme… brésilienne, la nuit de réveillon, 3 jours après notre discussion :


Era uma vez...

um sonhador que quis mudar o mundo, mas cedo se apercebeu que lhe faltava alguém que o ajudasse em tal aventura! Farto de procurar à sua volta, escutou o que o seu coração lhe ditou e, obedecendo-lhe cegamente, seguiu-o sem pestenejar até ao fim do mundo!

Maravilhado com o,Paraíso onde aterrara, caindo do céu, viveu, curtiu a natureza, esquecendo-se da sua deusa que alí o arrastara !
Porém o destino ( ou Deus ) teve pena dele e, no último dia de aventura fez com ele se cruzasse com uma ninfa de cabelos csatanhos, longos, franzina, tímida e doce, que ele adorou logo que cruzou o seu olhar! E uma doce sensação de alívio saiu do seu coração: era como se ele já a tivesse conhecido noutra vida, noutra reencarnação!
Aquela donzela, era afinal a princesa que ele sempre procurara e lhe estava predestinada desde o princípio dos tempos!
Enchendo-se de coragem, abriu-lhe o seu coração...
E a história de amor aconteceu!

Mais que um príncipe encantado, a donzela procurou um Rei que a protegesse e a cobrisse de carinho..., sobretudo, porque a sua singeleza nao aspirava a riqueza!
Nascido em meio rude, sobrecarregado pelas exigências e contingências da vida, o Rei nem sempre soube como lhe dizer que amava e lhe sussurrar as palavras doces e ternas que a princeza tanto queria escutar...
E ambos andavam tristes! As labaredas da paixão, todavia, nunca se extinguiram nos seus corações, porque ambos sabiam que ninguém poderia separar o que Deus unira!
E as tormentas foram vencidas, o arco-íris iluminou as suas vidas...E a felicidade germinou, cresceu e enraizou-se nos seus corações!

Agora, 25 anos depois, a princesa virou Raínha! A ninfa virou musa e hoje é a deusa que segura a chama da vida deste pobre rei... que a naureza fez sonhador, irreverente e terrivelmente apreciador da beleza.
O que a Rainha nunca deve esquecer é que por detrás do coração aparentemente duro se esconde um homem frágil que precisa de respirar a liberdade e de todos os dias fazer novas conquistas que só poderão atiçar ainda mais as labaredas do fogo sagrado que os une eternamente!
De natureza Real só pode haver uma Raínha e é o que conta, porque o virtual e o imaginário não passam de fantasias e reconforto para a mente, porque o corpo só com a raínha se apraz e consegue ser feliz!

Este rei não possui a realeza da terra, que seguramente a princesa nunca quis, porque no fundo ela sabe muito bem que ele a adora e lhe ofereceu para a eternidade a maior jóia que uma mulher pode possuir: o amor e o coração de um homem!

Que 2005 te dê mais segurança e que o teu coração nunca duvido destas palavras!
Intelectualmente - por natureza ou necessidade de equilíbrio - até posso desejar e possuir outras plebeias, mas definitiva e fisicamente só o teu corpo será idolatrado e adorado, porque sagrado para mim!
Eu te ( lhe) e te adoro, Lina, minha musa, minha deusa, minha gata, embora sendo um Luís Ninguém, sem trono, sem coroa, nem Realeza!


( traduction )

De cet amour sont nés deux princesse et un prince qui fait l’apprentissage la vie dans un royaume très lointain, où les périls le guettent, mais il est vaillant et à un cœur et tient absolument à faire ses preuves avant de devenir un guerrier de la lumière. Connaissant les vicissitudes et aléas de la vie, le vieux roi – craignant pour la vie de son bien aimé fils – décida lui écrire une lettre, sorte de testament, le cas où le destin ou un vent trop violent éteignent la flamme de la bougie de sa vie ! Il n’est vas vieux et sent en forme, mais en sage et prévoyant, il sait qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Carta ao(s) meu(s) filho(s) !

Carta ao Meu mui Desejado, Querido e Amado Filho!

Oi GG!

Hoje é para ti que eu escrevo!
Há muito que ando com vontade de te dizer o que sinto e como estou feliz e orgulhoso de ser teu pai.
Como sabes, eu sou muito sonhador, apaixonado e exigente, mas também sou lúcido e previdente - eh ainda não estou gágá ! - e como sei que esta vida são dois dias e, muito humildemente eu não te posso garantir se ainda estou no primeiro ou no segundo, se mais perto do meio ou do fim, decidi escrever-te, antes que seja tarde de mais!

Filho, quando no ano passado - aos 20 anos - tomaste a decisão de viver a tua vida, as tuas paixões e fazer a tua formação humana longe de nós, do lugar onde nasceste, eu tive muito medo, dei-te os seus conselhos, justifiquei-te o meu ponto de vista e tentei dissuadir-te, mas respeitei a tua decisão - apesar do medo que sentia - porque a tua vida, a tua formação e a tua construção, para ter valor e ser assumida pela tua alma e pela tua consciência, só tu a podes viver e fazer!

Sabes quanto te amo, como és amado pela tua mamã, pelas tuas manas, pela tua família, pelos teus amigos, pela sociedade que conta contigo para construir um mundo melhor, e, sobretudo, por Deus, que te quer ver feliz e exemplo e fonte de bem todos os dias da tua vida, aqui, para que a tua felicidade seja verdadeira, perene e rime com eternidade!

GG, antes de te fazer aluguns pedidos e deixar o meu alerta para os perigos que vais encontrar ao longo da vida - na tua vivência e convivência humanas, - quero dizer-te que tenho seguido e apreciado a tua aprendizagem - nestes meses longe de mim - e me sinto feliz por ver e saber que o teu coração e a tua alma estão a crescer e a formar-se para as " lutas " que terás que enfrentar.

Tu talvez ainda não saibas, mas o meu querido GG é um Guerreiro da Luz, das Estrelas!
Não te digo mais, porque serás tu a ter que descobrir porquê e quando terás que ir à luta para defender os " ideiais " de um Guerreiro da Luz!
Filho, desde Agosto, tiveste muitas ocasiões para progredir e penso que as aproveitaste muito bem para " crescer " e enriquecer o capital humano da tua consciência: foste assaltado e sorriste; conviveste de longe e de perto com a morte e choraste, mas ela não te meteu medo e sempre a enfretaste com coragem e serenidade!
Agora sei que estás a " ajudar " alguém a viver os últimos dias, a atravessar a ponte, o limiar da existência!

É precisamente por isso que te escrevo: escutaste a voz do teu coração, foi uma boa decisão, é uma óptima acção, porque estás a exercer a Caridade, a dar Esperança e a ter Fé no ser Humano, a testemunhar gratidão e a aprender a respeitar e a praticar a verdadeira Amizade.
Estás a prolongar e a cimentar os laços de Família, de Amizade, Respeito e Solidariedade! Tens bom coração, filho, nunca esqueças e não o faças sofrer! Estás a mostrar-te digno e orgulhoso de ser quem és e das tuas raízes, a respeitar e a pôr em práticas os " valores " humanos que realmente contam para a tua formação e para a tua " salvação " !
Muito obrigado por ocupares o meu lugar e por fazeres o que a mim me competiria se estivesse aí, por me representares tão bem! Eu sinto-me muito feliz por seres e agires desse modo: assim a minha vida tem mais sentido, filho, porque que vejo as minhas exigências e intransigências - em relação ao respeito pelos valores que engrandecem a pessoa humana e pelo humanismo que devemos testemunhar ao longo da nossa existência - foram bem aceites e compreendidas.
Que Deus te ajude a progredir, a saber escutar o teu coração, a obedecer-lhe e a fazer o bem, sempre sem olhar a quem!

GG, como teu pai e como cidadão, quero dizer-te que deves exercer a tua Liberdade com Responsabilidade! Não te deves esquecer que a tua Liberdade termina onde começa a do outro! Por isso nunca faças aos outros aquilo que não queres que te façam a ti!
Lembra-te que a tua Felicidade nunca poderá ser verdadeira, se conseguida em detrimento ou à custa da de outrém. Ninguém poderá ser feliz, se para isso tiver que provocar dor ou ferir ou espoliar a de alguém!

Nunca dês o que não queres receber e nunca julgues para seres julgado, mas nunca permitas que seres " à deriva moral e humana " que não tiveram a tua sorte e não têm a tua coragem, te espezinhem, te conduzam para caminhos sinuosos, te iludam ou te convençam a fazer algo que o teu coração sabe que não deve ser feito e do qual se viria a arrepender e a ter que se penitenciar!

Sê um cidadão íntegro, activo, exigente, solidário e ganha dignamente o teu pão de cada dia! Nunca te esqueças de exercer o livre-arbítrio e de " decidir " segundo a tua consciência, porque é a ela que terás que prestar contas! E olha que ninguém consegue enganar a sua própria consciência!

Filho, quando caíres, levanta-te, sorri e agradede a Deus por te dado a oportunidade de aprenderes a erguer-te e a caminhar para ir mais longe, para chegares mais além de ti e assim descobrires e conheceres os teus limites; quando te ofenderem e sentires revolta ou desejo de vingança, perdoa, porque nunca deves permitir que os teus inimigos - os diabitos da tua alma - durmam contigo e te infernizem a mente quando ela deve repousar-se e preparar-se para outro dia de luta!

Um guerreiro da Luz e os Anjos precisam de muito repouso - infelizmente cada vez mais - porque as batalhas e as pelejas quotidianas não páram de aumentar e há que estar atento e vigilante!

GG, tem amor e respeito por ti, para poderes amar e respeitar todos os seres humanos que cruzares ao longo da tua passagem por este " vale de lágrimas " , de " ciladas e tentações " que se tornou o mundo!
Pronto, filho, por hoje, termino dizendo que foste muito desejado, és muito amado e serás seguramente um bom Guerreiro da Luz!

Eu confio muito em ti e em Deus para que venças todos os desafios desta vida e assim possas Conquistar a Bem-Aventurada Eternidade, onde eu não serei mais teu pai, mas terei muito orgulho em ser teu Irmão e Companheiro de Viagem, - talvez a guerrear " os diabitos " pelos confins do Infinito - porque as batalhas da tua Felicidade e da tua Salvação, és tu quem as travarás e terás que vencer aqui.

Enquanto eu cá estiver conta comigo, para cumprir o meu dever, meu filho! Porém não te esqueças que eu nunca farei por ti o que só tu deves fazer! Cada ser Humano é responsável pelos seus actos e por eles será julgado, beneficiado ou penitenciado!
Cada ser humano, cada cidadão, deve ter humildade e frontalidade para reclamar os seus Direitos, mas sobretudo muita coragem, ousadia e perseverança para cumprir os seus Deveres!

Que as Forças do Sonho e do Amor estejam contigo para sempre, meu filho !
Um Xi-coração e um beijão do teu paizão!

Luís

LMP, LUXEMBURGO – 2005
NB: escrevi Carta ao(s)meu(s) filho(s), porque sei que muitos a lerão e - se não forem órfãos de verdade o serão porventura de paternidade - sentiriam orgulhosos se o seus pais lhes tivessem escrito esta carta, talvez antes de conhecerem coisas que nunca deveriam...

N’étant pas au courant de la création de mon blog, GG – Gerson Gil – mon fils, ne l’a su que quelques jours plus tard, car il avait des passions bien réelles à vivre. Voici sa réaction à ma lettre.

Inconfidência: resposta do meu filho

Olá paizão,
,
estou aquí na fac. da cris esperando ela saír
Acabei de ler há pouco a carta que "publicaste" para mim
Conseguiste me emocionar.
Não sei se realmente mereço tantos elogios assim, por fazer apenas o que qualquer ser humano no meu lugar faria. Gostei dos poemas que escreves

Mas se me concederes uma criticazinha conservadora... é só que tentes evitar grandes
revelações, dados importantes nessa página.

Não é preciso se apontar uma arma a uma pessoa para lhe fazer mal... e neste presente " futurístico " tem também muita gente maldosa pela net...
Olha, já vão fechar a net por aquí...depois te escrevo mais ok!?
Um abração, meu pai!GG

Publié par GG - BR - 13 mai 06:11


Je vous ai mis ici les deux derniers extraits, pour que vous compreniez qu’une tentation ou un vice peut arriver chez le plus équilibré et raisonnable des mortels. Insatiable, je dévorais tout qui bougeait. Au départ, j’ai voulu appendre et comprendre les femmes de touts les âges, mais à fur à mesure de mes découvertes et de la passion que mes désirs suscitaient en moi, j’ai commencé à cibler mes proies. Oui proies, les gens qui circulent par les couloirs invisibles du Web sont des prédateurs les uns des autres. Tout le monde veut avoir et tromper tout le monde ; tout le monde veut paraître l’idéal de personne qu’il défends dans la vie réelle : il y en a qui veulent apparaître comme des « don Juans » à la Richard Gere, à la Robert Redord, à la Leonardo Di Caprio, à la Al Capone ou à une star de porno pour croquer les hommes ou les femmes qui tombent dans ce monde immonde. Personne sort indemne d’une traversée pareille, même les plus introvertis ou innocents.

Voici mes états d’âme peints par des mots en forme de verset. Quand j’ai décidé créer mon blog, cotre l’avis et la volonté de ma famille, j’ai commencé – sans les avoir – à écrire ce roman et beaucoup d’autres, car mes états d’âme et mes découvertes ici enregistrés ne seront très utiles à l’avenir.
Le Web n’a pas de frontières ni de manières : est infini est mystérieux.. C’est pour cela qu’il fascine et se peuple d’avantage à chaque jour qui passe. Comme j’ai déjà dit, Internet est le miroir de la race humaine : Imprévisible, envoûtante, sublime et dégueulasse, attachante et répugnant, pure et pourrie, sordide, enfin, il faut que je m’arrête sinon je fais de déverser ici carrément touts les dictionnaires du monde.

Voici par ordre chronologique, les états d’âme que j’ai laissé dans mon espace personnel.

Le 9 avril 2005, quatre mois à peine, j’avais déjà pris pour mon grade et mon audace : vouloir défier et vaincre les démons qui encombrent le monde virtuel.


Je ne vous dirai jamais ADIEU...



J'ai déjà le cœur serré de penser
Qu’un jour il faudra vous dire adieu.
Comme c'est triste devoir quitter
quelqu'un qui nous rendit heureux

Je sens ma tête qui s'affole déjà
et me fait des frissons dans le dos
Je sais que la vie n'attend pas,
mais vous aimer ce fut trop beau...

Je crois pas qu'on tourne la page
d'un amour si pur ou d'une amitié,
car les sentiments restent esclaves
de ceux qu'ils auront un jour aimés...

L'adieu peut se dire ici, peut-être,
mais sûrement pas dans l'éternité
là, où l'amour, la passion et l'être
n'auront plus leur temps compté!


J'ai l'intime conviction que je serai
de ceux qui ne partiront pas un jour
car je porte dans mon cœur la paix,
le bien et l'essence d'un bel amour...

Vous m'oublierez et lasserez de moi,
mais je ne pourrais jamais le faire
car ce que j'écris devient ma foi,
et aussi ma raison de vivre sur Terre...

Alors soyez donc tranquilles, mes amies,
mes muses, mes déesses, mes amours:
c'est écrit dans les étoiles que nos vies
sont unies et s'aimeront pour toujours...

Heureux je cris vos noms dans le vent
et je vous dis combien je vous aime
comme ami fidèle, un ange gardien,
comme un homme aime une femme...


TED, ange et poète au cœur fragile



L'ami...

L'ami est celui qui t'encourage et faire croire
qu'avec lui tu peux tout oser
et commettre les pires folies,
car sous sa protection tu te sens d'acier...
L'ami est toujours là,
même quand tu le crois parti
car si la passion dure te temps d'une saison,
si l'amour arrive à tenir pour toujours,
l'amitié c'est beaucoup plus fort:
elle va au-delà de la vie,
et, en résistant à touts les coups du sort,
elle va plus loin que la mort:
amitié rime avec vérité, loyauté et éternité!
L'ami est celui qui sent que tu souffres en silence
pour cacher tes chagrins ou tes déboires,
ou quand la folie te fait perdre la raison,
car il t'a offert son coeur
pour ton port d'attache et ta maison...
L'ami n'a nul besoin que tu l'appelles au secours
car son âme est toujours éveillée
pour que tu sois sure et en paix...

Pour toi, l'ami sera tout simplement
ton écuyer ou le fidèle compagnon d'armes
qui donnera sa vie pour te défendre,
ou l'ange qui viendra sécher tes larmes...
L'ami est celui qui s'efface
quand il te sent sur le bon chemin,
pour que tu puisses vivre à ta guise
et jouir le bonheur à outrance...
L'ami sait prendre patiente
surtout quand il souffre de ton absence,
de l'oubli et et s'inquiète avec ton silence,
car l'ami ne demande jamais rien:
il est là pour écouter et entendre,
pour aider et comprendre,
pour aimer et défendre,
en toute simplicité et sans arrière pensée...
L'ami est celui qui veille en plein sommeil,
qui te caresser et te sourit
pour te câliner et adoucir la vie...
L'ami c'est l’ange qui te donne la main
quand tu te sens seule et à bout du chemin
pour que tu n'ais pas peur du lendemain...
L'ami c'est celui qu'on n'a pas besoin
d'appeler pour qu'il revienne,
d'expliquer pour qu'il comprenne,
car l'ami véritable on ne le défini pas,
on le sent et on le porte avec soi...

LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED "


J'aime...

J'aime quand t'arrives par surprise
et te glisses dans mes pensées
pour le voler un soupir, une bise,
comme si je n'était qu'un étranger...

J'aime quand ton sourire éclatant
va se miroiter dans mon regard
et réveille touts les sentiments
que je te vole et je m'accapare...

J'aime sentir la lave de ton corps
me brûler la peau et le coeur
qui s'affole en pensant à la mort
d'un si beau et si grand bonheur...

J'aime quand tu cries, tu trembles,
et tes frissons embrassent les miens
pour qu'ils puissent jouir ensemble
et partager tous nos doux élans...

J'aime me glisser dans ton orgueil,
et me faire petit comme un enfant
pour que ton amour soit le soleil
qui brillera toujours sur mon chemin...

J'aime quand tu me prends la main
et balances au gré de tes impulsions
pour mieux goûter l'instant présent
et oublier le passé et les désillusions...


LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED



Dans ma traversée du méandres du monde virtuel, il m’est arrivé de commettre des erreurs de jugement ou de jugement que j’ai rectifiée très vite, comme démontre cette lettre que j’ai écris sur mon blog le 21 avril pour m’excuser de mon manque d’attention ou d’écoute.


Le temps pour demander Pardon et témoigner ma Gratitude!

Par inadvertance, ce matin, j'ai commis une faute d'appréciation, en ne donnant pas à quelqu'un l'attention qui lui était due, ce qui m'a fait très mal au cœur après coup.
Alors, j'ai pris le temps de réfléchir et de me demander pourquoi, de comprendre, car c'était le même cœur qui se régalait auparavant avec des riens du tout, qui venait de me faire des reproches pour mon manque de tact, pour mon égoïsme et me faisait sentir très mal à l'aise en mon être!
À faute commise, réparation due, et le plus vite possible, ça pourrait être ma devise!
Me voilà, je suis ici maintenant pour demander pardon à ceux et à celles, que tout au long de ma vie, j'ai chagrinés, énervés, offensés, et envers qui, sans le savoir ou l'avoir compris avant, par inadvertance ou par insouciance, j'ai été source de douleur, de déception, de tristesse ou de malheur, fusse-t-il passager!
Que vos larmes puissent peser dans la balance de votre vie, le jour du jugement final et m'envoyer au purgatoire.
Mea Culpa! À vous, que tout au long de ma vie, tant d'amour, tant d'amitié, tant de tendresse, tant de patience et autant de compréhension avez témoignez à mon égard - et à qui je n'ai pas toujours sûrement su apprécier à sa juste valeur, à vous tous je vous demande pardon pour mes omissions, mes oublis et mes fautes.
Je ne méritais sûrement pas autant, mais votre générosité est à l'image de votre cœur: tout simplement immense!
Je profite aussi de cet espace pour vous dire combien je vous aime et, du fond de mon cœur, vous témoigner toute ma gratitude pour l’amitié et l'estime que vous me portez – la compréhension eue à mon égard, - pour l'amour et pour l'amitié que vous me témoignez à chaque jour, malgré mes gourdes et les actes qui nous font souffrir à tous!
Encore une fois, je vous demande très humblement et très sincèrement pardon, vous redis merci, et je vous souhaite une longue et heureuse vie!
" Que les Forces du Rêve et de l'Amour soient avec vous à tout jamais! "

LMP, LUXEMBOURG - 2005 TED / LUDWIG

Il faut dire que, face à tant de coups bas et sordides reçus par des femmes – je sais qu’elles aussi en sont capables et les donnent, il est arrivé un moment je me suis senti vraiment un ange et ma mission en fut chamboulée au point de me sentir dans l’obligation de rester des heures à écouter et encourager des cœurs brisés et renfermés dans des corps que, à première vue, je devrais bloquer. Rentrant en elles et découvrant leur âme je n’était plus le même : les désirs charnels disparaissaient et je devenait vraiment leur ange.

L'ange qui passe...

La nuit tombe sur ta maison
et trouve ton cœur en dérision
Ton âme s'en veut et crie
impuissante pour guider ta vie...

Ton cœur s'agite, s'effondre,
il sent que le malheur gronde
tel un fantôme, une menace
et ça t'énerve, et ça t'agace...

Je m'approche très timidement
je caresse tes cheveux, ta main,
en insufflant dans ton coeur
une brise pleine de bonheur...

Tu fermes les yeux, tu souris,
tout en remerciant ton esprit
pour t'avoir rendu la confiance
et l'espoir d'aimer à outrance...

Tu t'endors l'âme ensoleillé
et je te regarde trop désolé
puisqu'il faut que je m'efface:
je ne suis un ange qui passe...

LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED "


Le 24 avril, revenant sur cette et reprenant ma condition humaine, je me demandais désabusé :


À quoi bon?

À quoi bon
de s'aimer à en perdre la raison
et d'oublier que la fin de la passion
laisse toujours des plaies saignées
qui nous font regretter l'amour gâché
et le temps perdu avec l'illusion
que nous serait pour l'éternité?

À quoi bon
donner de trop et se faire la tête
ou de croire que demain peut-être
nous vaincrons touts les interdits
qui nous pourrissent notre vie
quand des gros nuages guettent.
et menacent noyer nos désirs inouïs?

À quoi bon ?
se payer des plans d'avenir adroits
si le présent nous file entre les doigts
insouciant comme le vent frais
qu'on sent, mais on ne voit jamais,
et qui prend un plaisir sournois
à rappeler à la vie toute sa fragilité?

À quoi bon
se payer des frissons indélébiles,
des projets périlleux et imbéciles,
et des folies coûtent que coûtent,
quand notre vie fait banqueroute
et nos espérances sont si fragiles
qu'elles menacent pas tenir la route?

À quoi bon
te dire que je t'aime et t'offrir ma vie,
te jurer fidélité et un amour infini,
et enlever de tes lèvres le goût amer
de tes chagrins ainsi que la misère
si après dans la minute qui s'en suit
nos corps deviennent de la poussière?

À quoi bon?
J'en sais rien, car je me demande pas
quand, comment, où et pourquoi
je vis et pourquoi je t'aime à la folie,
ni que ferais-je quand tu seras partie,
car tant que mon coeur docile battra
je lui obéirai et profiterai de la vie...

LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED


Le lendemain, le dernier jour d’avril, je fais déjà mon testament virtuel et passait en revue les 4 mois d’égarement dans un monde qui n’était plus le mien, mais qui m’attachait follement à lui, comme une drogue. Je savais que je devenais peu à peu un vicié et j’était de plus en plus vulnérable, mais je voulais aller plus loin dans la douleur et dans la déchéance pour savoir on peu aller ma résistance au mal et comment mon esprit et mon corps réagiraient-ils à cet emprisonnement suicidaire. J’aime faire monter l’adrénaline et connaître la peur qui te fait frissonner ta chair, car au fonde moi, j’ai toujours la foi en moi, en dieu et la certitude que je suis née pour vaincre et connaître le bonheur éternel, donc, quoi qu’il m’arrivasse ce serait pour mon salut.


Le bal des sirènes...

Elles arrivèrent comme des sirènes
pour me raconter leurs vies tristes
Beaucoup me firent trop de peine
et j'en ai douté qu'elles existent...

C'est Milady qui a ouvert le bal
et provoqué un Tsunami salutaire
Princesse à été l'attraction fatale
de qui j'ai réussi à m'en défaire...

Alba, fut la première vraie amie
à qui je n'ai jamais pu tenir tête
et Nina m'a raconté que sa vie
se brûlait tel un feu de paillettes...

Lola, n'eut été qu'une impulsion
qu'a faillit me faire perdre le nord
Célestine la pianiste a bien raison
de ne pas s'attrister sur son sort...

Stella réussit le temps d'un tango
à me susciter l' envie de la rêver
Sissi c'est la cerise sur le gâteau
et la seule qui a su me faire jaser...

Des dizaines sont venues de loin
pour écouter l'ange qui passait
et se sont couchées sur le divan
pour retrouver la raison d'aimer...


LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED


Le poème qui suit c’est, à mon avis et de l’avis de mes confidentes un de ceux qui mieux reflet l’image qu’a du WEB, après y avoir goûté. Ce poème m’a été inspiré par un coup bas et sordide qu’un couple voyou et gangster a voulu porter à l’homme dont ils ignoraient qu’il a un ange gardien que, temps à autre, lui demande de le remplacer. Cette affaire fera objet d’un chapitre : le guet-apens !


La cruelle réalité virtuelle...


Comme s'est difficile de comprendre
cette trop insensée réalité virtuelle
par qui on veut se laisser surprendre
pour ne pas affronter notre vie réelle...

Pour fouir nos malaises quotidiens
nous sommes prêts à tout lui sacrifier
notre vie, notre famille et les liens
que nous avons d'amour et d'amitié...

Pourquoi courir des risques inutiles
pour des mensonges et des connards?
Ne voit-on pas qu'on est trop fragiles
et que chemin ne mènera nulle part?

Combien de sacrifices et des vacarmes?
Combien de blessures et d'illusions?
Combien de frustrations et de larmes
payées pour satisfaire nos passions?

Pourquoi se laisse-t-on toujours aller
sur des routes sombres et mirifiques?
Pourquoi cherche-t-on à s'abandonner
à des pourritures et à des sadiques?

Comme c'est difficile de comprendre
pourquoi le coeur n'est jamais content
pourvu qu'il ne se laisse pas prendre
à ce jeu vicié qui ne menèra à rien!


Le Web c'est le vrai miroir du monde
avec peu d'anges et trop de démons
qui se régalent avec ce jeu immonde
de sexe, duperie et de malversations...


LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED "

Comme un bateau ivre à la dérive en haute mer en pleine tempête c’est comme je me suis senti quelques fois, après avoir ramé dans toutes les directions à la recherche d’une sortie.

Comme un bateau ivre...

Comme un bateau ivre
je poursuis ma quête
et j'ai du mal à suivre
ce qui me dit ma tête
Mon coeur cri encore
tout mon désespoir
car jusqu'à ma mort
je vais pas savoir
si c'était ma destinée
ne pas pouvoir t'aimer...

Je te cherche partout
comme un drogué
car ton corps si doux
il me rend fou allié
J'aime trop ton sexe
tes soupirs et tes cris
sans gêne ni complexe
tu mènes bien ta vie...

Moi, j'ai sans le couer
un vide immense
car le vrai bonheur
est sous silence
J'ai dans les yeux
tant de larmes
je suis pas heureux
sans les vacarmes
mon coeur est fragile
sans toutes mes idylles
et la vie n'a pas de sens
sans l'amour en transe!

Comme un bateau ivre
je poursuis ma quête
car je ne sais pas vivre
sans mon coeur en fête!


LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED

Amour mirage...

Comme le parfum sensuel d'une femme
comme je vent que le soleil me ramène
comme le sentiment tout feu tout flamme
comme le soupir qui nous tient en halène
comme l'amour divin qui brûle mon âme
je veux te regarder tout simplement
je veux aussi te caresser en te rêvant
et pouvoir t'aimer et désirer lointaine
pour que le jour et la nuit tu sois mienne
car en m'interdisant ainsi ton corps
tu m'auras tout bêtement jeté un sort
en m'obligeant à t'aimer jusqu'à ma mort!

Même si cet amour n'est qu'un mirage
et ma vie fait sa traversée du désert
je dois y croire avec tout le courage
pour ne plus jamais avoir des regrets
en séchant les larmes d'un coeur sage...
Comme un guerrier je livrerai combat
et j'y laisserai mon corps s'il le faut
Comme un vil condamné aux abois
je luterai contre les jugements idiots
qui veulent m'interdire mes émois
et mettre mon coeur à porte-à-faux


LMP, LUXEMBOURG - 2005 “ INcompleTED “


T'es ma vie... !

Je veux embrasser la fièvre de ton corps
et écouter ta voix chuchoter tout bas:
viens m'aimer et reprendre le trésor
que j'ai amoureusement gardé pour toi!

Je veux te sentir pénétrer en mon monde
et regarder tes yeux allumer la passion
qui me fait goûter la jouissance profonde
d'un coeur qui tremble et bat à l'unisson!

Je voudrais te prendre dans mes bras
et sentir ton corps entrer en ébullition
J'aimerais pouvoir éterniser nos ébats
et en mourir après avoir perdu la raison...

Sans toi, je me sens un bateau à la dérive
en pleine mer, au milieu de la tempête!
Sans toi, j'aurais ma vie sur le qui-vive
et mon corps ne sera plus jamais à la fête!

Je n'ai jamais demandé à mon coeur
de t'ouvrir les bras et de t'aimer à la folie,
mais je sais que sans toi le bonheur
ne pourras pas donner un sens à ma vie!



LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED


Désillusion...



Je me sens seul et perdu
dans ce monde insolite
où je ne me satisfais plus
de tant d'amour sans suite...

Caché derrière son écran
chacun y va de sa traîtrise
pour des paroles sans élan
qui affirment leur bêtise...

Des femmes au coeur brisé
toujours en mal d'amour
cherchant en une soirée
à séduire et à partir pour...

Des heures passées pour rien
à bavarder à des fantômes
qui déballent leurs baratins
et jouent comme des mômes...

Fini les valeurs, les frontières
de la morale et de la décence
pour des gens sans manières
miroir du monde en décadence...

L'enchantement se perd vite,
il suffit d'un simples refus,
d'un corps qui rien s'excite
pour qu'on ne se parle plus...

en construction...
LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED "



Mon regard...

Mon regard est plus fort qu'un rayon X,
il lui suffit de te regarder
pour s'apercevoir de la dimension
et de l'état de ton bonheur,
de la profondeur de ta passion
et de la raison de ton malheur,
puisque la lumière d'un sourire
suffit pour t'envahir
et savoir ce qui te fait souffrir,
ou découvrir
la noirceur de ta douleur
pour faire briller la pureté de ton amour
dans mon coeur...

Mon regard est plus grand qu'un rayon X
car il te traverse le corps
sans le moindre effort
et en une seconde insensée
me dévoile ton monde caché
même si pleures ou tu cries
si tu meurs d'envie
ou si tu aimes ou tu supplies
un peu d'amour et de tendresse,
ou un peu de compréhension
pour réveiller la folle passion
qui donnera uns sens à ta vie...

Mon regard est plus magique qu'un rayon X
car il te prend et fixe
pour te déshabiller d'un coup sec
et mieux voir tes états d'âme,
les cafards et les ivresses,
les froideurs et tes flammes
qui te brûlent le corps
et te font maudire ton triste sort...

Il suffit que mon regard croise le tien
pour en finir
avec la terre, la mer
et la profondeur de l'océan,
du ciel et de l'enfer
ou de la latitude et de la longitude,
car en me perdant en toi
je deviens personne
pour mieux me retrouver
dans un " no man's land " sentimental
où nos egos fusionnent
pour aller au de-là de la peur,
en dehors du temps et de l'espace
pour pouvoir conjuguer le verbe aimer
à l'infini et en toute sérénité,
sans hâte ni lourdeur,
pour pouvoir goûter
au plaisir d'un simple bonheur...

Mon regard est magique
car il peut te faire rentrer
dans mon monde féerique
pour faire briller de mille feux
et peindre ta vie tragique
avec les couleurs d'un amour
qui restera en toi pour toujours...

LMP, LUXEMBOURG - 2005 " INcompleTED

Le premier mai des évènements très fâcheux et aux conséquences imprévisibles m’ont inspiré cet analyse sans mâcher les mots du Web !

Nenhum comentário: